OSTEOPATHE à Alençon

Ostéopathe Adulte, Bébé, Sportifs, Femme enceinte

qu'est ce que l'otéopathie ?

Domitille De Balorre ostéophate à Alençon :

L’ostéopathie vise à rétablir la mobilité partout où elle fait défaut, à assurer le bon fonctionnement des organes et des systèmes musculo-tendineux.

Approche thérapeutique de manipulation  du système musculo-squelettique, viscéral, crânien,  facial…

Buts :   

-          Restaurer l’équilibre du corps dans sa globalité mécanique et physiologique.

-          Ré harmoniser le corps.

 

 

Définition  de l’ostéopathie :

L'ostéopathie se définit comme une médecine manuelle, s'intéressant aux troubles fonctionnels du corps humain.

L'ostéopathe, utilise ses mains de différentes façons pour établir un diagnostic ostéopathique et dispenser le traitement. Par différents tests de mobilité, tant au niveau articulaire (vertébral ou périphérique) qu'au niveau viscéral ou crânien, il évalue l'état des différents systèmes du corps humain. Il emploie, dans ce but, différents types de palpation qui lui permettront d'évaluer la forme, le volume, la consistance ou la tension et la position des structures évaluées.

La formation de l'ostéopathe comprendra donc l'étude détaillée de l'anatomie, de la biomécanique et de la physiologie, mais aussi l'apprentissage de techniques précises de palpation et, de ce fait, favorisera le développement d'une sensibilité palpatoire de ses mains, ses outils de travail.

L’ostéopathe vise, via un diagnostic ostéopathique précis et des techniques manuelles adaptées, à traiter les problèmes fonctionnels, à rétablir et préserver l'état de santé, ainsi qu'à prévenir l'apparition de certaines maladie

 

Différence entre Ostéopathie et Chiropractie ?

En règle générale les chiropracteurs se focalisent sur la colonne vertébrale, tendis que les ostéopathes se focalisent plus sur la manipulation des tissus mous et des articulations avant de se focaliser eux aussi sur la colonne vertébrale.